Chapitre 6
Leçon qui n’a pas du tout fonctionné sur les méthodes de récolte
Par groupe, ils ont choisi une méthode de récolte dans la liste.
Questions dont les réponses sont à trouver dans le classeur : méthodes, déroulement du travail, caractéristique de la méthode. Ca a bien fonctionné, avec note, tous 6
Chaque groupe a présenté sa méthode aux autres
Travail écrit la semaine suivante avec les mêmes questions : moyenne catastrophique (2.5) / deux semaines plus tard, refait le même test : 2.9
Discussion
Pourquoi une telle différence entre l’exercices / les exposés et les notes
Trop sûr d’eux vu l’exercice bien réussi (n’explique pas la 2e note).
Avons-nous affaire à des bidouilleurs ou des modes d’emplois ?
Comment fixer les notions ?
Poser des questions individuelles oralement à tour de rôle pour voir les acquis.
Post-it avec les éléments principaux des méthodes de récoltes -> discutés ensemble
Amener des choses supplémentaires par rapport au manuel qui les forcent à prendre des notes et à s’investir dans leur manuel.
Peut-être relire ensemble la partie concernée dans le manuel et rajouter les éléments intervenus pendant les discussions.
Mettre en évidence les éléments principaux.
Peut-être essayer au tout début de l’apprentissage de créer une cohésion de groupe.
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