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Chapitre 6

Leçon qui n’a pas du tout fonctionné sur les méthodes de récolte

Par groupe, ils ont choisi une méthode de récolte dans la liste.

Questions dont les réponses sont à trouver dans le classeur : méthodes, déroulement du travail, caractéristique de la méthode. Ca a bien fonctionné, avec note, tous 6

Chaque groupe a présenté sa méthode aux autres

Travail écrit la semaine suivante avec les mêmes questions : moyenne catastrophique (2.5) / deux semaines plus tard, refait le même test : 2.9

Discussion

Pourquoi une telle différence entre l’exercices / les exposés et les notes

Trop sûr d’eux vu l’exercice bien réussi (n’explique pas la 2e note).

Avons-nous affaire à des bidouilleurs ou des modes d’emplois ?

Comment fixer les notions ?

Poser des questions individuelles oralement à tour de rôle pour voir les acquis.

Post-it avec les éléments principaux des méthodes de récoltes -> discutés ensemble

Amener des choses supplémentaires par rapport au manuel qui les forcent à prendre des notes et à s’investir dans leur manuel.

Peut-être relire ensemble la partie concernée dans le manuel et rajouter les éléments intervenus pendant les discussions.
Mettre en évidence les éléments principaux.

Peut-être essayer au tout début de l’apprentissage de créer une cohésion de groupe.

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